Titre | Écrire l'expérience professionnelle : Quels effets ? Quels savoirs ? | |
---|---|---|
Auteur | Christine Delory-Momberger | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 222, 1er trimestre 2020 Narration du vécu et savoirs expérientiels | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Narration du vécu et savoirs expérientiels |
|
Page | 63-72 | |
Résumé |
L'auteure interroge les types et les formes de savoir auxquels on prétend atteindre, que l'on mobilise et sur lesquels on vise à agir lorsqu'on invite des professionnels en formation à écrire leur expérience. Pour ce faire, elle tente d'examiner le rôle donné à l'écriture, et spécialement à l'écriture narrative, dans la manifestation/production de cette expérience et dans les formes de savoirs qu'elle donne à connaître. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The author questions the types and the forms of knowledge to which we claim to reach, mobilize and on which we aim to act when we invite professionals in training to write their experience. To do this, we try to examine the role given to writing, and especially to narrative writing, in the manifestation/production of this experience and in the forms of knowledge it gives to know. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_222_0063 (accès réservé) |