Titre | Discours professionnels et sens du travail des éducateurs | |
---|---|---|
Auteur | Livia Cadei | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 222, 1er trimestre 2020 Narration du vécu et savoirs expérientiels | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Narration du vécu et savoirs expérientiels |
|
Page | 93-101 | |
Résumé |
Le récit oral ou écrit est une activité professionnelle étroitement liée au sens. Autoriser les éducateurs à produire leurs propres discours, c'est solliciter la transmission du savoir mais également la construction des connaissances, de confrontation entre expériences et connaissances. Cet article s'intéresse aux procédés d'écriture des biographies professionnelles des éducateurs, à partir de deux recherches conduites par l'auteur. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Oral or written narrative is a professional activity closely related to meaning. Allowing educators to produce their own discourses means requesting the transmission but also the construction of knowledge, of confrontation between experiences and knowledge. This article focuses on the processes of writing educators'professional biographies, based on two studies. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_222_0093 (accès réservé) |