Contenu de l'article

Titre Biographisation et reconnaissance des acquis de l'expérience
Auteur Carmen Cavaco
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 222, 1er trimestre 2020 Narration du vécu et savoirs expérientiels
Rubrique / Thématique
Dossier. Narration du vécu et savoirs expérientiels
Page 113-120
Résumé Le texte analyse le rôle et les effets de l'usage des histoires de vie dans le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience, au Portugal. L'analyse est soutenue dans une recherche qualitative, auprès d'adultes certifiés par ce processus. Les adultes interviewés ont confirmé que le (ré)élaboration de leur expérience a des effets formateurs déclenchés par le processus de biographisation et de socialisation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This text aims to analyse the effects of using life stories in the recognition and validation of prior learning, in Portugal. This analysis is based on a qualitative research, with adults certified by this process. The adults interviewed confirmed that the reflexion about their life experience has formative effects resulting from the biographisation and socialization.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_222_0113 (accès réservé)