Titre | Les établissements face au pilotage de la performance | |
---|---|---|
Auteur | Jean-Marc Huguenin, Cédric Bassin, Frédéric Yvon | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 223, 2e trimestre 2020 L'introuvable qualité en formation | |
Rubrique / Thématique | Dossier. L'introuvable qualité en formation |
|
Page | 101-110 | |
Résumé |
L'article propose une méthode de pilotage de (et par) la performance pour les établissements de la formation professionnelle. S'appuyant sur un cas pratique, il s'attache notamment à définir les différentes dimensions de la performance et la manière dont les écoles professionnelles peuvent les mettre en œuvre, notamment à l'aide d'un tableau de bord équilibré. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The purpose of this paper is to introduce a method on how to lead a vocational school based on performance management. First, the concept of performance is defined and discussed. Secondly, a practical case study displaying a balanced scorecard shows how such a concept may be implemented and how to align it with day-to-day work. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_223_0101 (accès réservé) |