Titre Les établissements face au pilotage de la performance
Auteur Jean-Marc Huguenin, Cédric Bassin, Frédéric Yvon
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 223, 2e trimestre 2020 L'introuvable qualité en formation
Dossier. L'introuvable qualité en formation
Résumé L'article propose une méthode de pilotage de (et par) la performance pour les établissements de la formation professionnelle. S'appuyant sur un cas pratique, il s'attache notamment à définir les différentes dimensions de la performance et la manière dont les écoles professionnelles peuvent les mettre en œuvre, notamment à l'aide d'un tableau de bord équilibré.
Résumé anglais The purpose of this paper is to introduce a method on how to lead a vocational school based on performance management. First, the concept of performance is defined and discussed. Secondly, a practical case study displaying a balanced scorecard shows how such a concept may be implemented and how to align it with day-to-day work.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_223_0101 (accès réservé)