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Titre Le développement des compétences, c'est d'abord l'affaire du chef d'entreprise
Auteur Matthieu Charnelet, Emmanuelle Begon
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 227, 2e trimestre 2021 L'AFEST : cadrages et débordements
Rubrique / Thématique
Dossier. L'AFEST : cadrages et débordements
Page 13-19
Résumé Le fondateur d'une entreprise de service à la personne raconte comment, se sentant dépossédé de son propre projet par des gens qui décident pour les autres, il a choisi de passer à l'AFEST pour professionnaliser ses salariés : « Si nous voulons faire progresser le développement des compétences et la formation professionnelle, nous devons nous poser la question de savoir qui est le “client” et comment nous l'aidons. L'AFEST est disruptive parce qu'elle part de là : du besoin de l'entreprise et de celui du salarié. »
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The founder of a personal service company tells how, feeling dispossessed of his own project by people who decide for others, he chose AFEST to professionalize his employees : « If we want to make progress skills development and vocational training, we need to ask ourselves who the “client” is, and how we help them. AFEST is disruptive because it starts from there : the needs of the company and that of the employee. »
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_227_0013 (accès réservé)