Contenu de l'article

Titre Migration de concepts de la didactique des mathématiques vers la didactique professionnelle
Auteur Janine Rogalski
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 228, 3e trimestre 2021 Didactique professionnelle & didactiques des disciplines
Rubrique / Thématique
Dossier. Didactique professionnelle & didactiques des disciplines
Page 19-30
Résumé Cet article aborde la question de la migration des concepts de la didactique des mathématiques à la didactique professionnelle, et montre le rôle intermédiaire qu'a joué la didactique de l'informatique dans cette migration. L'auteure compare successivement la complexité conceptuelle en didactique des mathématiques et de l'informatique, puis l'articulation des concepts de didactique des mathématiques et de didactique professionnelle, et enfin les mouvements conceptuels et méthodologiques de la didactique des mathématiques à la didactique professionnelle
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper addresses the issue of the migration of concepts from didactic of mathematics to vocational didactics, and shows the intermediary role that computer didactics played in this migration. The author compares successively the conceptual complexity in didactics of mathematics and computer science, then the articulation of the concepts of didactics of mathematics and vocational didactics, and finally the conceptual and methodological movements from didactics of mathematics to vocational didactics.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_228_0019 (accès réservé)