Contenu de l'article

Titre Formation aux gestes médico-chirurgicaux et transposition didactique
Auteur Céline Meurger
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 228, 3e trimestre 2021 Didactique professionnelle & didactiques des disciplines
Rubrique / Thématique
Dossier. Didactique professionnelle & didactiques des disciplines
Page 85-98
Résumé Utiliser le concept de transposition didactique pour la caractérisation didactique d'un simulateur destiné à la formation médico-chirurgicale des internes en rhumatologie s'avère fécond dès lors que sont prises certaines précautions méthodologiques telle que la considération du domaine de validité épistémologique dans lequel s'effectue le travail de transposition et d'exploitation didactique des situations.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Using the concept of didactical transposition to didactical characterization of a simulator intended to medico-surgical training of interns in rheumatology proves fruitful when certain methodological precautions are taken such as the consideration of the domain of epistemological validity in which the work of transposition and didactical exploitation of situations is carried out.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_228_0085 (accès réservé)