Titre | Caractériser la temporalité didactique en formation professionnelle | |
---|---|---|
Auteur | Jean-François Métral | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 228, 3e trimestre 2021 Didactique professionnelle & didactiques des disciplines | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Didactique professionnelle & didactiques des disciplines |
|
Page | 111-124 | |
Résumé |
Ce texte examine l'intérêt des notions de temps didactique et de chronogénèse, élaborées par les didactiques disciplinaires pour considérer les problématiques de temporalité dans l'apprentissage du travail par le travail. À partir d'une proposition méthodologique, il analyse des séances de formation en atelier technologique pour des élèves de BTS « sciences et technologies des aliments ». Il montre quelques spécificités du temps didactique et de la chronogénèse dans de telles situations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This text examines the interest of the notions of didactic time and chronogenesis elaborated by disciplinary didactics to consider the specificities of temporalities in the learning of work through work. A methodological proposal allows the analysis of training sessions in a technological workshop for students of BTS Food Science and Technology. It shows some specificities of didactic time and chronogenesis in such situations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_228_0111 (accès réservé) |