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Titre Formateurs et conseillers : seuls acteurs des transitions professionnelles ?
Auteur Laëtitia Donnez, Nathalie Lavielle-Gutnik, Lionel Lemaire, Dimitri Noël
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 231, 2e trimestre 2022 Métiers de la formation : quelle professionnalisation ?
Rubrique / Thématique
Dossier. Métiers de la formation : quelle professionnalisation ?
Page 27-37
Résumé Les transitions professionnelles posent la question de la manière dont les personnes les vivent et des ressources qu'elles considèrent comme prioritaires pour parvenir à les réaliser. À partir d'une recherche prenant appui sur cinquante entretiens et plus de mille-quatre-cents questionnaires administrés auprès des usagers ayant eu recours à des dispositifs de conseils ou de formation, il s'agit de montrer les fonctions qu'y prennent les formateurs et conseillers et les risques que cela peut provoquer en termes de responsabilité et responsabilisation pour ces métiers.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Career transitions raises the question of how people experience them and what resources they consider to be priorities for achieving them. On the basis of research based on 50 interviews and more than 1400 questionnaires administered to the public who have used counselling or training schemes, the aim will be to show the functions which trainers and counsellors perform in this field and the risks that this can take in terms of responsibility and accountability for these professions.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_231_0027 (accès réservé)