Contenu de l'article

Titre Transformations de soi et professionnalisation par l'écriture d'un mémoire en première personne
Auteur Magali Boutrais
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 231, 2e trimestre 2022 Métiers de la formation : quelle professionnalisation ?
Rubrique / Thématique
Dossier. Métiers de la formation : quelle professionnalisation ?
Page 113-122
Résumé Cette contribution s'intéresse à la manière dont les professionnels se formant dans un master « métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation » expriment les changements que provoque l'écriture en première personne du mémoire. L'article aborde, en appui sur leurs écrits, les interrelations de cette écriture en « je » avec l'identité professionnelle, la professionnalisation et la transformation de soi de ces adultes issues des domaines du travail social, de la santé et de l'éducation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This contribution is concerned with the way in which practitioners trained in a Master's degree Professions of Education and Training, express the changes that firstperson memory writing causes. We will discuss, in support of their writings, the interrelationships between this writing in «I» and the professional identity, professionalization and self-transformation of these adults from the fields of social work, health and education.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_231_0113 (accès réservé)