Titre | Explorer les kairos pour interroger le rapport que le professionnel entretient avec son expérience | |
---|---|---|
Auteur | Béatrice Alexandre | |
Revue | Education permanente | |
Numéro | no 231, 2e trimestre 2022 Métiers de la formation : quelle professionnalisation ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Métiers de la formation : quelle professionnalisation ? |
|
Page | 123-133 | |
Résumé |
C'est dans un cadre de reconversion professionnelle choisie aux métiers de la céramique que l'auteure propose d'expérimenter, auprès de professionnels en exercice ou de personnes en formation dans les métiers de la céramique, une méthodologie d'entretien originale visant à interroger le rapport que le sujet entretient avec son expérience (professionnelle) à travers le récit de moments intenses de leurs itinéraires, pour un projet d'accomplissement du soi professionnel. Dans ce processus d'autoformation existentielle, et de développement professionnel la place du formateur est centrale pour accompagner cette transition. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
It is within a framework of professional retraining chosen for the ceramic trades that we propose to experiment with professionals in practice or people in training an original interview methodology, aimed at questioning the relationship that the subject maintains with his experience (professional) through the story of intense moments of their itineraries, for a professional self-fulfillment project. In this process of existential self-training, and professional development, the place of the trainer is central to accompany this transition. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_231_0123 (accès réservé) |