Contenu de l'article

Titre Entre approche et méthode, la formation au DPA-PC, un défi ?
Auteur Eric Porcher
Mir@bel Revue Les Politiques sociales
Numéro no 1-2, 2022 Le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités
Rubrique / Thématique
La formation en DPA-PC, un vecteur de changement
Page 84-87
Résumé Le DPA-PC a pour caractéristique d'être une approche, ce qui détermine la façon de comprendre ses propositions conceptuelles et de mobiliser ses aspects pratiques dans l'accompagnement professionnel. On ne peut donc réduire le DPA-PC à une méthode. En formation, cela pose un double défi : au formateur au niveau pédagogique, à l'apprenant au niveau de son implication. Cet article propose une brève réflexion sur la manière de relever ce défi.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The EPC is characterised by being an approach, which determines the way to understand its conceptual proposals and to mobilise its practical aspects in professional support. The EPC cannot therefore be reduced to a method. In training, this poses a double challenge : to the trainer at the pedagogical level, and to the learner at the level of his/her involvement. This article offers a brief discussion on how to meet this challenge.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LPS_221_0084 (accès réservé)