Titre | Le nouvel esprit du management. Interrogations interdisciplinaires sur la spiritualité en entreprise | |
---|---|---|
Auteur | Claudia Farini | |
Revue | Communiquer | |
Numéro | no 34, 2022 Les marques ont-elles une religion ? | |
Rubrique / Thématique | Notes de lecture |
|
Page | 115-118 | |
Résumé |
Depuis une dizaine d'années le fait religieux semble de plus en plus interférer avec la vie professionnelle et impacter le monde du travail. Quels sont les implications de l'entrée du fait religieux en entreprise et les changements que cela entraîne ? Quel est le rôle de la spiritualité dans le management des quinze dernières années ? C'est autour de cette problématique que les seize contributions de ce volume essaient de réfléchir, dans une dimension interdisciplinaire entre approches théologiques et approches anthropologiques, philosophiques, sociologiques, historiques relevant des sciences humaines et des sciences des religions. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
For the past ten years or so, religious issues seem to increasingly interfere with the professional life, and that has an impact on the workplace. What are the implications of religion's entry into the workplace and the changes it brings? What is the place of spirituality in management over the last fifteen years? It is around this question that the sixteen contributions in this volume attempt to reflect, in an interdisciplinary dimension between theological approaches and anthropological, philosophical, sociological, historical approaches drawn from humanities and religious sciences. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | https://journals.openedition.org/communiquer/9543 |