Titre | La spiritualité, un facteur de performance du leadership. Expériences de dirigeants en France et au Gabon | |
---|---|---|
Auteur | Gueddim Malika | |
Revue | Communiquer | |
Numéro | no 34, 2022 Les marques ont-elles une religion ? | |
Rubrique / Thématique | Notes de lecture |
|
Page | 119-121 | |
Résumé |
Cette note de lecture porte sur La spiritualité, un facteur de performance du leadership de l'enseignante-chercheure Faviola Tapoyo. Il s'agit de la publication de sa thèse en sciences humaines et sociales. Ce travail de recherche qui se déploie entre la France (Montpellier) et le Gabon (Libreville) présente la particularité de réfléchir l'investissement spirituel du dirigeant dans son leadership, la place et le rôle de la spiritualité dans la conduite des organisations et la recherche de la performance. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
This review covers the book La spiritualité, un facteur de performance du leadership by the research teacher Faviola Tapoyo. This book is her the thesis on social and human sciences. Her research, between France (Montpellier) and Gabon (Libreville) has the particularity to question the spiritual investment of managers in their leadership, and the place and role of spirituality in the management of organizations and in the search for performance. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | https://journals.openedition.org/communiquer/9548 |