Titre | Influence de la connaissance du label bio sur l'intention d'achat du consommateur : rôle médiateur de la confiance | |
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Auteur | Doman Gnoufougou | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 148, 2022/1 | |
Rubrique / Thématique | Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur |
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Page | 63-88 | |
Résumé |
L'objectif de cet article est d'analyser la relation entre la connaissance du label bio et l'intention d'achat du consommateur, en prenant en considération l'effet médiateur de la confiance. Les résultats issus de la macro PROCESS de Hayes (2018) sous SPSS ont montré que, la confiance joue le rôle médiateur entre la connaissance du label bio et l'intention d'achat du consommateur. Les implications managériales et les orientations futures sont discutées en fin d'article. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The purpose of this article is to analyze the relationship between the knowledge of the organic labels and the customer's purchase intention by taking into account the mediating effect of trust. The results through the Hayes (2018) PROCESS macro under SPSS showed that, the trust plays the mediating role between the customer's knowledge of organic labels and their purchase intention. The managerial implications and futures directions are discussed at the end of the article. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_148_0063 (accès réservé) |