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Titre L'âge d'or de l'occasion : (Pour une méthodologie à l'épreuve de la subjectivité)
Auteur Rémy Park, Philippe Mouillot
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 148, 2022/1
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 89-116
Résumé Les problèmes environnementaux et le développement d'un autre mode de consommation poussent le consommateur à privilégier le marché de l'occasion. Dans ce contexte, cet article étudie la manière adoptée par les vendeurs particuliers pour présenter leur offre. Une comparaison du discours des entreprises et de celui des « consommerçants » basée sur une méthodologie empruntée aux sciences physiques et à la sémiotique nous a permis d'identifier une différence de structure dans la valorisation de l'offre.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Environmental problems and the development of new consumption features both make consumers favour the second-hand market. In this context, this article examines how individual sellers introduce their offers. A comparison between institutional corporate speeches and consuming sellers' one, which is based on a methodology drawing on the physical sciences and semiotics, led us to highlight the existence of a structural difference in the valuation of the offer.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_148_0089 (accès réservé)