Titre L'enseignement des finances publiques à l'université en France : quelles perspectives ? L'exemple de Montpellier
Auteur Étienne Douat
Mir@bel Revue Revue française d'administration publique
Numéro no 182, 2022/2 Le renouveau des finances publiques nationales
Le renouveau des finances publiques nationales
Résumé Comment les finances publiques sont-elles enseignées dans les universités françaises ? Avec quels objectifs ? L'exemple de Montpellier part du cours de seconde année de la faculté de droit. Il est divisé en deux semestres : l'un relatif aux finances publiques et l'autre au droit fiscal. Les étudiants peuvent aussi utiliser des cours en ligne destinés à aider les étudiants (Université numérique juridique francophone).
Résumé anglais Public Finance course takes place during the second year of Faculty of Law. It is divided into two semesters: one about Public Finance and another about Fiscal Law. Students can also use Law classes on the internet whose goal is to help students (Francophone Law digital university).
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFAP_182_0088