Titre | La contribution de l'usager au financement du service : l'exemple de l'enseignement supérieur britannique | |
---|---|---|
Auteur | Nicolas Gabayet | |
Revue | Revue française d'administration publique | |
Numéro | no 182, 2022/2 Le renouveau des finances publiques nationales | |
Rubrique / Thématique | Le renouveau des finances publiques nationales |
|
Page | 529-540 | |
Résumé |
Le besoin de financement des universités françaises doit conduire à explorer la piste que constitue
la contribution financière des étudiants. À cet égard, l'exemple britannique semble particulièrement
éclairant. Les universités britanniques, largement paupérisées entre les années 1980 et la fin des
années 1990, ont bénéficié de financements importants dus à l'augmentation des droits d'inscription
des étudiants. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In order to deal with the French universities desperate need for funding, the idea of a financial
contribution from the students should be explored. On that matter, the British case seems particularly
relevant. After being pauperised from the 80's to the late 90's, British universities beneficiated
from new important fundings related to the raise of tuition fees. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFAP_182_0184 |