Contenu de l'article

Titre Les réseaux numériques, le marketing et la question de l'imaginaire
Auteur Thibault de Swarte
Mir@bel Revue Management des technologies organisationnelles
Numéro no 3, 2013 Impact des réseaux numériques dans les organisations
Rubrique / Thématique
I. Cartes blanches
Page 67-78
Résumé Ce chapitre prend pour point de départ des résultats en marketing appliqué aux réseaux numériques sur une longue période (1990-2010). A partir de cette base empirique, une recherche plus théorique a porté sur le concept de fidélité du client dans le champ des services de réseaux mobiles. La question de l'imaginaire dans une perspective psychanalytique est posée au fil du chapitre et apporte un éclairage original.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This chapter takes as a starting point the results of market studies applied to digital networks over a long period (1990-2010). From this empirical basis, a more theoretical research has focused on the concept of customer loyalty in the field of mobile digital network services. The question of imaginary in a psychoanalytical perspective provides an original insight.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_003_0067