Contenu de l'article

Titre Diverses pratiques de recrutement sur les réseaux sociaux numériques
Auteur Damien Bohelay
Mir@bel Revue Management des technologies organisationnelles
Numéro no 3, 2013 Impact des réseaux numériques dans les organisations
Rubrique / Thématique
II. Communications
Page 217-227
Résumé Les réseaux sociaux numériques sont un nouveau moyen pour les recruteurs de trouver des candidats. Mais à chaque réseau sa spécificité et ses fonctionnalités. Comment les recruteurs choisissent le réseau à utiliser lors d'une campagne de recrutement ? Quelles sont les différences entre les services recrutement des entreprises et les cabinets de recrutement ? Cette recherche qualitative, qui étudie à la fois des consultants et des recruteurs en entreprise, permet de comprendre pourquoi tous n'utilisent pas les mêmes outils, et de relever les critères qui conditionnent l'utilisation d'un réseau social numérique dans le cadre de leur métier.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Social Networks Sites are a new way for recruiters to find candidates. But each site has its specificities and functionalities. How do recruiters choose a social network site during a recruitment campaign? What are the differences between recruiters working in a company and consultants in recruitment agencies? This qualitative exploratory study examines both consultants and recruiters practices in companies' to understand why recruiters do not use the same tools and what are the criteria that determine whether they will choose to use a SNS or not in their mission.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_003_0217