Titre | La culture d'entreprise est-elle soluble dans le web ? | |
---|---|---|
Auteur | Sybille Imbert | |
Revue | Management des technologies organisationnelles | |
Numéro | no 4, 2015 De l'innovation technologique à l'innovation managériale | |
Rubrique / Thématique | III. En direct du terrain |
|
Page | 279-291 | |
Résumé |
Aspects de l'impact des T.I.C. sur la culture d'entreprise dans les PME, notamment lors des phases de recrutement et d'intégration des nouveaux salariés. La culture d'entreprise est-elle connue et valorisée dans l'entreprise ? Dans l'affirmative, comment est-elle divulguée via les T.I.C. et les réseaux sociaux en particulier, pour atteindre les candidats recherchés ; Dans l'alternative, l'utilisation des nouvelles solutions logicielles permettant d'en livrer la contenance est-elle pertinente ? D'une part, pour mieux la discerner et la diffuser ; d'autre part, pour repérer la meilleure adéquation de la personnalité des candidats, augmenter le taux de recrutement réussi et assurer une meilleure intégration dans la société ainsi que dans le service d'affectation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Insights of the impact of ICT on corporate culture, in particular during the recruitment and integration stages of new employees. Is the corporate culture recognized and valued in the company ? In this case, how is it conveyed via ICT and social networks, in particular, to reach the candidates sought. If not, is the use of new software solutions, aimed at revealing its content, relevant ? On the one hand, to better discern and promote it ; on the other hand, to detect the best appropriateness of the personality of the candidates and thus, increase the rate of successful recruitment and ensure better integration into the company and the department. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_004_0279 |