Titre | Le réseau, lieu de piège ou d'échange ? Le cas des réseaux sociaux | |
---|---|---|
Auteur | Marcienne Martin | |
Revue | Management des technologies organisationnelles | |
Numéro | no 5, 2016 Réseaux numériques et performance des entreprises | |
Rubrique / Thématique | II. Contributions |
|
Page | 175-186 | |
Résumé |
À l'heure de l'Internet, convoquer la notion de réseaux renvoie de facto aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou LinkedIn.Un réseau est-il toujours un lieu d'échange et de convivialité pour ses membres ? Ne peut-il parfois s'apparenter à un piège comme le témoigne la locution « passer à travers les mailles du filet » ? Enfin, en quoi les valeurs d'appartenance structurent-elles le réseau ? Quel peut être alors leur apport dans le cadre de la performance des entreprises ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In this Internet era, evoking the notion of network is in relation with social networks such as Facebook, Twitter or LinkedIn. Is a network still a place for exchanges and conviviality for its members ? Finally, how do members' values structure the network ? What might be their contribution as part of business performance ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_005_0175 |