Contenu de l'article

Titre Le réseau, lieu de piège ou d'échange ? Le cas des réseaux sociaux
Auteur Marcienne Martin
Mir@bel Revue Management des technologies organisationnelles
Numéro no 5, 2016 Réseaux numériques et performance des entreprises
Rubrique / Thématique
II. Contributions
Page 175-186
Résumé À l'heure de l'Internet, convoquer la notion de réseaux renvoie de facto aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou LinkedIn.Un réseau est-il toujours un lieu d'échange et de convivialité pour ses membres ? Ne peut-il parfois s'apparenter à un piège comme le témoigne la locution « passer à travers les mailles du filet » ? Enfin, en quoi les valeurs d'appartenance structurent-elles le réseau ? Quel peut être alors leur apport dans le cadre de la performance des entreprises ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In this Internet era, evoking the notion of network is in relation with social networks such as Facebook, Twitter or LinkedIn. Is a network still a place for exchanges and conviviality for its members ? Finally, how do members' values structure the network ? What might be their contribution as part of business performance ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_005_0175