Contenu de l'article

Titre Présence numérique des salariés et présence numérique de l'entreprise : le cas d'une entreprise de conseil
Auteur Wassim Mimeche, Bernard Fallery, Florence Rodhain
Mir@bel Revue Management des technologies organisationnelles
Numéro no 5, 2016 Réseaux numériques et performance des entreprises
Rubrique / Thématique
II. Contributions
Page 189-196
Résumé Les individus comme les entreprises collectionnent au fil de leurs contributions des traces numériques : profilaires, navigationnelles, déclaratives ou laissées par des tiers, construisant ainsi leur « présence numérique » qui en dit à la fois beaucoup plus et beaucoup moins que leur « identité numérique » ou leur « e-réputation ». Dans cette perspective, nous analysons ici les relations entre la présence numérique des salariés et la présence numérique de l'entreprise dans le cas d'une entreprise de conseil en communication.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Throughout their contribution, individuals such as companies collect digital traces : profilairs, navigational, declaratives or those left by third parties. Theses traces create their « digital presence », which says both a lot and much less than their « digital identity » or their « e-reputation ». In this perspective, we analyze in this paper, the relationship between digital presence of employees and digital presence of their company in case of a communication consulting company.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_005_0189