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Titre Les enjeux du crowdmarketing : le cas Mobeye
Auteur Sophie Renault
Mir@bel Revue Management des technologies organisationnelles
Numéro no 6, 2017 Désordres numériques : incertitude et opportunités
Rubrique / Thématique
II. Contributions
Page 153-166
Résumé Cette recherche analyse les enjeux associés aux applications de crowdmarketing ayant pour objectif de confier à la foule des missions de collecte d'informations. Elle se fonde sur une analyse qualitative mobilisant plusieurs sources d'accès au réel : observation participante, netnographie et entretiens. A l'appui de l'étude du cas Mobeye, nous mettons en relief les principales opportunités et incertitudes attachées au recours à une foule connectée dans un processus de collecte de données utiles à la fonction marketing.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article details issues associated with crowdmarketing apps which rely upon the crowd to collect information. It is based on a qualitative analysis which involves the following survey methods : participant observation, netnography and interviewing. In support of the Mobeye case study, we highlight the main opportunities and uncertainties linked to the use of 'the connected crowd' to collect data useful to the marketing function.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_006_0153