Titre La téléassistance et ses compromis : un regard accentué
Mir@bel Revue Management des technologies organisationnelles
Numéro no 7, 2017 Numérique et organisations
III. En direct du terrain
Résumé Le développement des offres de téléassistance est devenu considérable durant ces dernières décennies (Raulet-Croset et al., 2010). Les dispositifs institutionnels se multiplient, il devient par conséquent, de plus en plus complexe de comprendre l'organisation des diverses entités qui jalonnent dans le secteur de la téléassistance. La multiplicité des dispositifs institutionnels requiert une coordination multi niveaux. Ce papier va s'attacher à comprendre comment les compromis se fondent et s'organisent au regard de différentes formes organisationnelles des différentes structures.
Résumé anglais The development of telecare deals became significant in recent decades (Raulet-Croset et al., 2010). Institutional arrangements are multiplying; it becomes therefore increasingly complex to understand the organization of the various entities that mark in the telecare industry. The multiplicity of institutional devices requires a multi-level coordination. This paper aims at understanding how compromises are interrelated and organized under different organizational forms of different structures.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_007_0253