Titre | Vers une réingenierie des entreprises africaines de services : Cas d'un hôtel au Cameroun | |
---|---|---|
Auteur | Jules Roger Feudjo, Martial Kadji, Franck Talom | |
Revue | Management des technologies organisationnelles | |
Numéro | no 11, 2020 Smart Cities : vers de nouvelles organisations ? | |
Rubrique / Thématique | I. Émergence et transformation des métiers dans la smart city |
|
Page | 63-73 | |
Résumé |
Cet article relate et analyse la mise en place d'un progiciel de gestion intégré au sein d'une entreprise africaine de services. Par le biais des observations et des entrevues réalisées, les différentes phases d'implémentation ont été décrites. Les résultats issus de notre étude montrent qu'en plus de la résistance au changement, principale difficulté relative à ces types de projets, l'absence d'un cahier de charge et d'un manuel d'utilisation servant à faciliter la conduite du changement peut éventuellement endommager la qualité du projet. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article reports and analizes the implementation of an Enterprise Resources Planning withing an African service company. Through observations and interviews, the various implementation phases have been described. The results of our study show that in addition to the resistance to change, the main difficulty related to these type of projects, the absence of spécifications and user manual to facilitate the conduct of the change may damage the quality of project. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_011_0063 |