Titre Manager l'innovation du Sup' : entre perception et injonction
Auteur Bertrand Mocquet
Mir@bel Revue Management des technologies organisationnelles
Numéro no 12, 2021 Management 2.1 !
II. Contributions
Résumé Nous proposons d'observer le management de la transformation numérique de la pédagogie universitaire souhaitée par l'État et comment il est mis en œuvre (instruments de gestion, dispositifs, projets …) dans les universités françaises. Reposant sur les IDEFI, AMI ou bien NCU, nous verrons que chaque université s'en empare de manière singulière mais qu'il existe des communs qui nous paraissent nouveau au point de les qualifier de management 2.1, une nouvelle évolution de management de l'innovation.
Résumé anglais We propose to observe the management of the digital transformation of university pedagogy desired by the State and how it is implemented (management tools, devices, projects…) in French universities. Based on the IDEFI, AMI or NCU, we will see that each university is taking on this in its own unique way, but that there are some common features that seem to us to be so new that they can be described as management 2.1, a new evolution in the management of innovation.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_012_0083 (accès réservé)