Titre | Quand le numérique bouleverse le management des organisations des universités | |
---|---|---|
Auteur | Chrysta Pélissier, Audrey de Ceglie | |
Revue | Management des technologies organisationnelles | |
Numéro | no 12, 2021 Management 2.1 ! | |
Rubrique / Thématique | II. Contributions |
|
Page | 103-117 | |
Résumé |
Dans cet article, nous présentons les résultats d'une enquête réalisée au sein du projet OTPn. Elle vise à identifier la perception des activités menées par les référents numériques de l'Université de Montpellier durant la période de confinement dans le cadre de leur fonction d'accompagnant. Les différents retours d'expérience sont analysés et organisés selon trois axes : (i) les forces motrices et modératrices, (ii) les aspects personnels, groupaux et institutionnels, et (iii) les aspects comportementaux, les connaissances/compétences mises en œuvre et les représentations/idéologies. Cette analyse nous permet de discuter de différents moyens organisationnels susceptibles de favoriser des changements universitaires en matière d'accompagnement à la transformation des pratiques enseignantes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In this article, we present the results of a survey carried out within the OTPn project. It aims to identify the perception of the activities carried out by the digital referents of the University of Montpellier during the confinement period as part of their support function. The various feedbacks are analyzed and organized according to three axes : (i) driving and moderating forces, (ii) personal, group and institutional aspects, and (iii) behavioral aspects, knowledge / skills implemented and representations / ideologies. This analysis allows us to discuss various organizational means likely to promote university changes in terms of support for the transformation of teaching practices. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MTO_012_0103 (accès réservé) |