Contenu de l'article

Titre Orientations stratégiques et performance en petites entreprises : une analyse des effets de modération du contexte de marché sénégalais
Auteur Maguette Teuw Diao
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 150, 2022/3
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 59-84
Résumé L'orientation marché favorise-t-elle la performance des petites entreprises dans une économie en développement ? Pour y répondre, nous analysons un échantillon de 158 petites entreprises sénégalaises. Les résultats montrent l'effet positif de l'orientation client et de l'orientation concurrent sur leur performance. En outre, l'intensité concurrentielle et la turbulence du marché modèrent les liens entre les orientations stratégiques et la performance.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Does market orientation promote the performance of small companies in a developing economy? To answer this question, we analyze a sample of 158 small Senegalese companies. The results show the positive effect of customer orientation and competitor orientation on their performance. Furthermore, competitive intensity and market turbulence moderate the links between strategic orientations and performance.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_150_0059 (accès réservé)