Titre | L'impact des bénéfices perçus des programmes de fidélité sur la fidélité à l'enseigne : le rôle médiateur de la fidélité au programme | |
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Auteur | Brahim Idir | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 150, 2022/3 | |
Rubrique / Thématique | Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur |
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Page | 85-112 | |
Résumé |
Cette recherche examine l'effet médiateur de la fidélité au programme de fidélité (PF) dans la relation entre les bénéfices perçus des PF et la fidélité à l'enseigne. Mis en évidence dans un double contexte (épicerie et parfumerie), nos résultats indiquent que dans les deux cas, la fidélité au programme médiatise totalement les effets des bénéfices économiques et des bénéfices en traitement préférentiel sur la fidélité à l'enseigne, tandis qu'elle médiatise partiellement les effets des bénéfices sociaux sur la fidélité à l'enseigne. De même, la fidélité au programme a un effet d'entraînement sur le taux de nourriture qui est toutefois plus faible en épicerie qu'en parfumerie. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This research examines the mediating effect of program loyalty in the relationship between perceived benefits of loyalty programs and company loyalty. Highlighted in a dual context (grocery and perfumery), our results indicate that in both cases, program loyalty fully mediates the effects of economic benefits and special treatment benefits on company loyalty, while it partially mediates the effects of social benefits on company loyalty. Likewise, program loyalty has a leverage effect on the share of food, which is however lower in grocery than in perfumery. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_150_0085 (accès réservé) |