Titre | Les interactions « phygitales » de service en magasin : Quelles utilités pour les consommateurs ? | |
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Auteur | Yonathan Silvain Roten, Régine Vanheems, Dimitri Laroutis | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 150, 2022/3 | |
Rubrique / Thématique | Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur |
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Page | 113-139 | |
Résumé |
Quand l'expérience phygitale de magasinage fait l'objet de nombreux articles, son rôle dans le domaine des services est encore méconnu. Cet article a pour objectif de comprendre les motivations et freins utilitaires des clients à une « interaction phygitale » avec un conseiller autour d'un écran. Il analyse la littérature sur les motivations utilitaires de shopping sur différents canaux et met en œuvre une méthodologie projective quantitative. Les résultats font apparaitre trois groupes de variables, liées à la Personne, à l'Objet et à la Situation (P.O.S.) de l'interaction phygitale, formant un premier pas théorique et pratique vers la compréhension de ce phénomène. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
While the phygital shopping experience is widely reported, its role in the service domain is still poorly understood. This paper aims to understand the utilitarian motivations and barriers of customers to a 'phygital interaction' with a shop assistant around a screen. It analyses the literature on utilitarian shopping motivations on different channels and implements a quantitative projective methodology. The results reveal three groups of variables, related to the Person, the Object and the Situation (P.O.S.) involved in the phygital interaction. These findings constitute a first theoretical and practical step towards the understanding of this phenomenon. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_150_0113 (accès réservé) |