Contenu de l'article

Titre Le feedback comme levier du changement comportemental : une revue de littérature systématique
Auteur Manel Laroum, Pauline de Pechpeyrou
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 131, octobre 2022 Cahier. Marque employeur et management responsable des ressources humaines
Page 59-78
Résumé Le feedback a été identifié comme un ingrédient clé pour renforcer les interventions de marketing social. Une revue de littérature systématique a été réalisée à partir de 84 articles recensés afin d'appréhender les effets d'une intervention de feedback sur le changement comportemental. Cette recherche met en perspective les caractéristiques liées au feedback et au récepteur les plus manipulées et formule in fine des préconisations en direction des parties prenantes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Feedback has been identified as a key ingredient for strengthening social marketing interventions. In this respect, a systematic literature review was conducted based on eighty-four articles in order to understand the effects of a feedback intervention on behavioral change. This research puts into perspective the most frequently manipulated variables and ultimately offers recommendations for all stakeholders.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_131_0059 (accès réservé)