Titre | L'habit ferait-il encore le banquier ? Le cas du recrutement des chargés de clientèle dans la banque de détail | |
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Auteur | Agnès Ceccarelli, Sybille Persson, Olivier Braun | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 131, octobre 2022 Cahier. Marque employeur et management responsable des ressources humaines | |
Page | 79-102 | |
Résumé |
Au cœur du poids des apparences, les enjeux de la tenue vestimentaire méritent d'être précisés. Cadré par la théorie des conventions, cet article s'appuie sur 32 entretiens auprès de recruteurs dans un secteur bancaire, entre tradition et mutation digitale. L'étude confirme le caractère conventionnel du vêtement en définissant le dress code des chargés de clientèle, les représentations liées ainsi que les implications théoriques et managériales qui en résultent. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Given the importance placed on appearances, more attention ought to be given to issues related to dress codes. Influenced by convention theory, this article is based on thirty-two interviews with recruiters in a banking sector caught between tradition and digital change. The study confirms the conventional character of clothing by setting out client advisors' dress code, recruiters' perceptions of it, and its theoretical and managerial implications. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_131_0079 (accès réservé) |