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Titre Une marque employeur socialement responsable : entre les perceptions des salariés et la communication RH. Le cas d'une entreprise en pleine mutation
Auteur Sinem Kilic, Monyédodo Régis Kpossa, Mohamed Regragui
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 131, octobre 2022 Cahier. Marque employeur et management responsable des ressources humaines
Page 129-152
Résumé Dans quelle mesure une marque employeur peut-elle se revendiquer socialement responsable lors d'une mutation de l'entreprise alors que celle-ci peut amener une dégradation des conditions de travail ? Sur la base d'une netnographie des avis en ligne des salariés et d'une étude de la communication RH d'une entreprise en pleine mutation, cet article montre le décalage entre l'image perçue et l'image transmise de la marque employeur et discute son caractère responsable.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais To what extent may an employer brand claim to be socially responsible during a period of organizational change, given that this change may lead to a deterioration in working conditions? Based on a netnography of online employee reviews and an analysis of the HR communication of a company in the midst of change, this article shows the inconsistencies between the perceived and transmitted image of an employer brand and discusses the nature of its responsibility.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_131_0129 (accès réservé)