Titre | La perception des innovations : une approche par les représentations sociales | |
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Auteur | Blandine Hetet | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 151, 2022/4 | |
Rubrique / Thématique | Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur |
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Page | 57-81 | |
Résumé |
La perception des innovations représente un enjeu pour les entreprises car elle permet de comprendre leur adoption et la culture partagée par le groupe social étudié. Il est donc important de s'assurer que les consommateurs les perçoivent bien comme telles. Cette recherche utilise les représentations sociales pour analyser la perception des consommateurs de la génération Y et proposer un cadre de référence pour les entreprises. Les résultats de l'analyse par le biais de la théorie du noyau central mettent en évidence la prépondérance des notions de « nouveauté » et de « technologie et digital » dans la représentation et permettent de proposer des pistes de réflexion et des clés d'analyse pour les entreprises. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The perception of innovations is a challenge for companies because it allows them to understand their adoption and the culture shared by the social group studied. It is therefore important to ensure that consumers perceive them as such. This research uses social representations to analyze the perception of Millennial consumers and to propose a reference frame for companies. The results of the analysis through the central nucleus theory highlight the preponderance of the notion of "novelty" and "technology and digital" in the representation and allow us to propose avenues of reflection and analysis keys for companies Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_151_0057 (accès réservé) |