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Titre From Assimilation Narratives to “Regular Stories”: Celebrity Image, Series Development, and On-Screen Visibility in The Mindy Project and Insecure
Auteur Ash Kinney d'Harcourt
Mir@bel Revue Genre en séries : cinéma, télévision, médias
Numéro no 12-13, 2022 Genre et comédie : stars, performances, personnages
Rubrique / Thématique
Dossier
Résumé Le succès des comédiennes Mindy Kaling et Issa Rae témoigne de changements industriels et socioculturels importants, à l'ère de la télévision post-network des années 2010, vers plus d'opportunités pour les femmes et les personnes de couleur – bien qu'il ne soit pas certain que cette tendance se poursuivra. Cet article analyse à la fois la persona de ces deux showrunneuses et les représentations de race et de genre véhiculées par leurs séries respectives, The Mindy Project (2012-2017) et Insecure (2016–), dans lesquelles elles tiennent également le rôle principal. En comparant la manière dont elles ont soigneusement géré leur image à l'écran et à la ville, et exploité les conventions de la comédie populaire, cette étude montre comment Kaling et Rae ont réussi à imposer leurs séries dans la télévision grand public. La correspondance entre l'image de marque des chaînes et la visibilité de Kaling et Rae, en tant que showrunneuses et stars, présente des exemples convaincants de la manière dont la célébrité, les cultures de production et les représentations à l'écran sont de plus en plus interconnectés.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The success of comedians Mindy Kaling and Issa Rae appear to indicate larger industrial and sociocultural shifts in the 2010s post-network television era toward increasing opportunities for women and people of color. This project examines the two showrunners' star texts alongside the development of each of their respective series, The Mindy Project (2012–2017) and Insecure (2016–2021), and the corresponding raced and gendered depictions of the characters they have created. A comparison of the careful management of on-and-off screen images and of the exploitation of popular comedy genre conventions bring to light some of the ways in which Kaling and Rae have negotiated the US media industry's white-centered and market-driven notions of diversity in the last decade. The correspondence between network branding as it relates to conceptualizations of quality and the visibility of Kaling and Rae as celebrity showrunners and performers presents compelling examples of the ways in which stardom, the industrial development of a series, and on-screen representation have become increasingly interlinked.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/ges/3094