Titre | Valoriser l'expertise des usagers en santé : le cas du projet « Patients-Formateurs » | |
---|---|---|
Auteur | Cassandre Dermience | |
Revue | Les Politiques sociales | |
Numéro | no 3-4, 2022 Des usages de la recherche collaborative | |
Rubrique / Thématique | Des usages de la recherche collaborative |
|
Page | 75-84 | |
Résumé |
Aujourd'hui, les patients souhaitent que les soignants prennent en compte leurs objectifs de vie et de santé. Toutefois, les professionnels éprouvent parfois des difficultés à répondre à cette demande, car ils sont peu formés à cet aspect. En prenant appui sur le projet « Patients-Formateurs » que développe la LUSS depuis 2019, anisi que sur différents témoignages, cet article explore comment de nouveaux outils méthodologiques dans l'enseignement permettent de faire émerger d'autres types de savoirs chez les professionnels. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Today, patients want caregivers to consider their life and health goals. However, professionals sometimes find it difficult to meet this demand because they are poorly trained on this. Based on the Patient-Trainers project that LUSS has been developing since 2019 and various testimonials, this article explores how new methodological tools in teaching make it possible to bring out other types of knowledge in professionals. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LPS_223_0075 (accès réservé) |