Titre | De la prévention des risques à l'anticipation des opportunités de marché : La nouvelle frontière de la politique environnementale des grands groupes | |
---|---|---|
Auteur | Elisabeth Laville | |
Revue | Responsabilité et environnement | |
Numéro | no 50, avril 2008 Les leviers économiques et financiers du développement durable | |
Rubrique / Thématique | Financement des entreprises et développement durable |
|
Page | 14-18 | |
Résumé |
Les grandes entreprises sont en train de passer de l'environnement comme contrainte à l'environnement comme opportunité. Une vraie réflexion s'est engagée sur l'impact environnemental des produits, et l'information environnementale du consommateur apparaît comme un axe déterminant de la stratégie marketing. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
From preventing risks to anticipating opportunities in the marketplace : The new frontier of big business's environmental policyBig firms are switching from perceiving the environment as a limiting factor to viewing it as an opportunity. Serious thought is being devoted to the impact of products on the environment. Providing environmental information to consumers has come to be seen as a decisive axis in marketing strategies. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RE_050_0014 |