Contenu de l'article

Titre L'eau du robinet : qualité et confiance du consommateur
Auteur Marillys Macé, Rémi Guillet
Mir@bel Revue Responsabilité et environnement
Numéro no 63, juillet 2011 L'eau potable
Page 109-112
Résumé Les différentes enquêtes d'opinion réalisées par le C.I.Eau depuis 1995 montrent un engouement des Français en faveur de l'eau du robinet qui ne se dément pas (86% des sondés font confiance à l'eau du robinet).Par contre, le consommateur se perd devant des informations que lui donnent les médias – ou la publicité – sur une moindre qualité supposée de l'eau du robinet par rapport aux eaux en bouteille. Surtout quand il apprend que diverses eaux en bouteille sont puisées dans les mêmes nappes phréatiques que l'eau de leur commune...
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Tap water : Quality and consumer confidenceAccording to the public opinion surveys conducted by C.
I. Eau since 1995, the French are strongly attached to tap water : 86% of the persons polled trust the water supply. However consumers are lost with the information that, delivered by the mass media or through advertisements, conveys the idea that tap water is not as good as bottled water... especially when they learn that the latter comes from the same source as the water drawn from the faucet in their locality.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RE_063_0109