Titre | Comment sensibiliser le grand public pour qu'il intègre la biodiversité dans ses comportements ? | |
---|---|---|
Auteur | Allain Bougrain-Dubourg | |
Revue | Responsabilité et environnement | |
Numéro | no 68, octobre 2012 La biodiversité | |
Rubrique / Thématique | 3. Science, industrie et biodiversité |
|
Page | 107-112 | |
Résumé |
Si la protection de la biodiversité était considérée il y a encore trente-cinq ans comme une affaire de spécialistes, tout le monde s'accorde aujourd'hui sur le fait que c'est en associant le plus grand nombre que le fameux patrimoine naturel, si souvent évoqué, échappera au déclin.Outre les médias, le grand écran, les actions choc, la mobilisation d'espèces symboliques de la cause à défendre (comme les pandas ou les bébés phoques), un des vecteurs essentiels de la sensibilisation du grand public à la question de la nature reste l'éducation et la formation à l'environnement. Mais il demeure beaucoup à faire en la matière. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
How to expand awareness so that the public adapts its behavior to biodiversity? Thirty-five years ago, the protection of biodiversity was considered to be a matter for specialists. Nowadays, everyone agrees that our natural heritage will be conserved only if as many people as possible are involved. Besides the mass media, movies, shocking demonstrations and the mobilization of species (such as pandas or baby seals) symbolizing the cause, an essential vector for increasing public awareness of this issue is education and training in environmental studies. Much is yet to be done... Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RE_068_0107 |