Titre | Affichage environnemental : quand le marketing s'habille de vert... | |
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Auteur | Alain Bazot | |
Revue | Responsabilité et environnement | |
Numéro | no 73, janvier 2014 L'affichage environnemental | |
Rubrique / Thématique | Consommation et environnement : l'information des consommateurs sur l'impact environnemental des produits |
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Page | 16-18 | |
Résumé |
L'affichage environnemental repose sur la prise en compte de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, avec pour enjeu de dépasser l'approche monocritère actuelle au profit d'une approche multicritère.Mais pour que l'affichage environnemental soit pleinement efficient en tant qu'outil d'information des consommateurs, sa généralisation doit s'accompagner d'un indispensable préalable, celui de la fiabilisation de l'ensemble des mentions « vertes » au travers de l'instauration d'une réglementation plus contraignante et d'organes de contrôle indépendants. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Ecolabeling: When marketing washes green... Ecolabeling provides information about the environmental impact of products over their full life-cycles. Its aim is to move beyond a single criterion toward an approach based on multiple criteria. For ecolabeling to function efficiently as a means of consumer information, a preliminary to generalizing it is to improve the accuracy of all “green” words used on labels. This entails tighter regulations and independent regulators. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RE_073_0016 |