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Titre Affichage environnemental : quand le marketing s'habille de vert...
Auteur Alain Bazot
Mir@bel Revue Responsabilité et environnement
Numéro no 73, janvier 2014 L'affichage environnemental
Rubrique / Thématique
Consommation et environnement  : l'information des consommateurs sur l'impact environnemental des produits
Page 16-18
Résumé L'affichage environnemental repose sur la prise en compte de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, avec pour enjeu de dépasser l'approche monocritère actuelle au profit d'une approche multicritère.Mais pour que l'affichage environnemental soit pleinement efficient en tant qu'outil d'information des consommateurs, sa généralisation doit s'accompagner d'un indispensable préalable, celui de la fiabilisation de l'ensemble des mentions « vertes » au travers de l'instauration d'une réglementation plus contraignante et d'organes de contrôle indépendants.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Ecolabeling: When marketing washes green...
Ecolabeling provides information about the environmental impact of products over their full life-cycles. Its aim is to move beyond a single criterion toward an approach based on multiple criteria. For ecolabeling to function efficiently as a means of consumer information, a preliminary to generalizing it is to improve the accuracy of all “green” words used on labels. This entails tighter regulations and independent regulators.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RE_073_0016