Contenu de l'article

Titre L'expérimentation de l'affichage environnemental en France : contexte et résultats
Auteur Jean-Paul Albertini
Mir@bel Revue Responsabilité et environnement
Numéro no 73, janvier 2014 L'affichage environnemental
Rubrique / Thématique
Consommation et environnement  : l'information des consommateurs sur l'impact environnemental des produits
Page 28-34
Résumé L'affichage environnemental est le dispositif permettant de communiquer au consommateur les principaux impacts environnementaux des produits mis sur le marché.Avant de décider d'une généralisation de ce dispositif, une expérimentation a été menée en France du 1er juillet 2011 au 1er juillet 2012.Cet article décrit le contexte dans lequel elle est intervenue et en présente les principaux résultats.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Experiments in ecolabeling in France: The context and results
Ecolabeling is a procedure for informing consumers about major aspects of the environmental impact of products placed on the market. Before generalizing it, experiments were conducted in France for a year starting on 1 July 2011. The context of these experiments is described, and the major results are presented.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RE_073_0028