Contenu de l'article

Titre Les actions de l'Union européenne en faveur de la promotion de produits de consommation « plus verts » et l'adoption d'une communication adéquate les concernant
Auteur Marie-Paule Benassi
Mir@bel Revue Responsabilité et environnement
Numéro no 73, janvier 2014 L'affichage environnemental
Rubrique / Thématique
Consommation et environnement  : l'information des consommateurs sur l'impact environnemental des produits
Page 51-54
Résumé Cet article présente certaines des actions mises en œuvre par la Commission européenne pour permettre, d'une part, aux consommateurs de disposer d'une information fiable leur offrant la possibilité de privilégier dans leurs choix les produits les plus respectueux de l'environnement et, d'autre part, de prévenir les pratiques commerciales déloyales basées sur des allégations infondées.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The EU's actions in favor of “greener” products and the adoption of adequate communication about themWhat actions has the European Commission undertaken to help consumers obtain reliable information for orienting their preferences toward products that are more environmentally sound while preventing unfair business practices based on groundless claims ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RE_073_0051