Titre | Le dialogue entre l'entreprise et les consommateurs, clé de la transition | |
---|---|---|
Auteur | Jean-Dominique Sénard | |
Revue | Responsabilité et environnement | |
Numéro | no 89, janvier 2018 ZEN 2050 : vers une Europe à Zéro Émission Nette en 2050 ? | |
Rubrique / Thématique | Les modalités : économie et politique |
|
Page | 56-58 | |
Résumé |
Les solutions techniques qui nous rapprochent de la neutralité carbone semblent déjà bien avancées. En revanche, leur adoption par les consommateurs est encore lente. L'objectif zéro émission nette est-il atteignable ? Comment changer les modes de consommation des ménages français, accélérer le déploiement des solutions et le retrait des produits et des services émetteurs de gaz à effet de serre ? Quel rôle les entreprises peuvent-elles jouer dans ce qui est un changement de culture, voire de civilisation ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The dialog between firms and consumers, a key to the transition The technical solutions that bring us closer to carbon neutrality now seem to be well advanced ; but consumers are still adopting them slowly. Is it possible to reach the objective of zero net greenhouse gas emissions ? How to change the consumption patterns of French households ? How to accelerate the roll-out of solutions and the withdrawal from the market of products and services that emit greenhouse gases ? What role can firms play in what amounts to a change of culture – or even civilization ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RE1_089_0056 |