Contenu de l'article

Titre L'enseignement de l'histoire au seuil de l'année 2002 à l'école primaire et au début du secondaire dans les quinze pays de l'union européenne.
Auteur Jean-Pierre Wytteman
Mir@bel Revue 20 & 21. Revue d'histoire
Titre à cette date : Vingtième siècle, revue d'histoire
Numéro no 76, octobre-décembre 2002 Le tonnerre du 11 septembre
Rubrique / Thématique
Enjeux
Résumé L'article enregistre une grande cacophonie dans les contenus des programmes, les horaires d'enseignement et les conceptions mêmes de l'histoire à faire apprendre aux enfants et aux jeunes au sein de l'Union européenne. Cet état des lieux comparatif n'est peut-être pas inutile, à l'heure où l'avancée politique et civique de l'Europe est à l'ordre du jour.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The article “hears” a great cacaphony in program contents of, hours devoted to, and the conceptions themselves of the history to teach to children and the youth within the European Union. This comparative inventory is perhaps not useless when the political and civic progress of Europe is on the agenda.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=VING_076_0139