Titre | De la communication en négatif : l'échec politique | |
---|---|---|
Auteur | Marc Abélès | |
Revue | Le Temps des Médias | |
Numéro | no 7, hiver 2006-2007 Campagnes politiques, tribunes médiatiques | |
Rubrique / Thématique | Campagnes politiques, tribunes médiatiques |
|
Page | 151 | |
Résumé |
La politique n'est pas un métier comme les autres. L'échec d'un homme politique est un moment particulier, très fort. Cet article montre la manière dont les médias donnent à voir l'échec et il explique à quel point les médias sont devenus plus que des amplificateurs et favorisent un certain voyeurisme au détriment de l'exercice actif de la citoyenneté. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Politics are a unique “profession”. When a politician is defeated, the experience is truly sobering, at times earth-shattering. This article explores how the media cover defeat and explains how they do more than amplify the impact of defeat and indeed practice a form of voyeurism that is harmful to the healthy exercise of democratic practice. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_007_0151 |