Titre | Une approche pragmatique et opératoire de la violence à l'école : le climat scolaire | |
---|---|---|
Auteur | Georges Fotinos | |
Revue | Administration | |
Numéro | no 276, décembre 2022 Nos jeunes aujourd'hui | |
Page | 65-68 | |
Résumé |
Décider de faire évoluer le climat de son établissement, c'est participer à un projet social et solidaire. Mais c'est aussi, faut-il le rappeler, lutter contre les discriminations, permettre à chaque élève d'exprimer et de développer son potentiel, à chaque enseignant, à chaque chef d'établissement, à chaque personnel d'éducation de vivre pleinement sa vocation professionnelle, son plaisir d'éduquer et de réussir dans son métier. C'est enfin créer les conditions propices à l'exercice de la laïcité, fondatrice du lien social, clef de voûte et moteur de notre école républicaine. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ADMI_276_0065 (accès réservé) |