Titre Le RUMEF : une histoire, des acteurs, des ambitions pour l'avenir des métiers de la formation
Auteur Nathalie Lavielle-Gutnik, Dominique Marechal
Mir@bel Revue Education permanente
Numéro no 234-235, 1er et 2e trimestre 2023 Les métiers de la formation à l'épreuve du travail
Dossier. Les métiers de la formation à l'épreuve du travail
Résumé Permettre une réflexion rigoureuse et libre sur la formation des professionnels de la formation, développer une offre de formation et la mettre en visibilité sur le fondement de travaux de recherche et d'un travail académique, pour envisager les grands défis d'un progrès durable et responsable, telles sont les ambitions du Réseau unational des universités préparant aux métiers de la formation.
Résumé anglais To allow a rigorous and free reflection on the training of training professionals, to develop a training offer and to make it visible on the basis of research and academic work, in order to envisage the great challenges of a sustainable and responsible progress, such are the ambitions of the International network of universities preparing for training professions.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDPE_234_0121 (accès réservé)