Titre | What it Looks Like to be a Sustainability Entrepreneur | |
---|---|---|
Auteur | Robert Charles Sheldon, Alexander Piutti | |
Revue | Entreprendre & Innover | |
Numéro | no 54, 2023/1 Sustainability Entrepreneurship | |
Rubrique / Thématique | Interview |
|
Page | 86-91 | |
Résumé |
Dans cette interview, Alex Piutti parle de sa start-up, SPRK.global, qui est une plateforme commerciale de distribution alimentaire B2B qui vise à transformer l'industrie. Sa mission, explique-t-il, est d'éliminer les 40 % d'aliments frais qui sont gaspillés chaque année en réduisant ce que l'on appelle les surstocks, dans lesquels les agriculteurs et les distributeurs se prémunissent contre l'incertitude de l'offre et de la demande en produisant et en commandant trop. Il explique comment il est entré dans l'entreprise, à quel type de courbe d'apprentissage il a dû faire face et comment lui et ses collègues mesurent l'impact. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In this interview, Alex Piutti discusses his start-up, SPRK. global, which is a commercial B2B food distribution platform that aims to transform the industry. His mission, he explains, is to eliminate the 40% of fresh food that is wasted every year by reducing so-called overstock, in which farmers and distributors hedge against supply and demand uncertainty by producing and ordering too much. He explains how he got into the business, what kind of learning curve he had to deal with, and how he and his colleagues measure impact. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_054_0086 (accès réservé) |