Titre Ils s'élèvent pour vaincre
Auteur Hervé de Courrèges
Mir@bel Revue Inflexions
Numéro no 52, 2023/1 S'élever
Résumé L'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, grande école du commandement, forme ses élèves pour être les chefs militaires de demain, les forgeant « à la hauteur des chocs futurs ». Une « hauteur » qui fait écho au thème de ce numéro : « S'élever ». La dimension de verticalité est en effet intrinsèquement liée à la notion de hiérarchie militaire, car l'une des premières préoccupations d'un chef est de faire « grandir son subordonné ».
Résumé anglais As a major institute for military command, the Saint-Cyr Coëtquidan Military Academy trains its students to be the military leaders of tomorrow, forging their ability to ‘rise up and face future conflicts'. This form of ‘elevation' echoes the theme of the present issue: the concept of verticality is indeed intrinsically linked to the notion of hierarchy; ‘helping one's subordinate to grow' counts among every leader's main concerns.
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=INFLE_052_0105 (accès réservé)